La Page Verte du Club

  La Page du Joueur Vert...


    Cette page est aussi à toi, Joueur Vert...

    Messages, photos, petites annonces, poème, que sais-je... Tu pourras y placer toutes tes envies, tes sentiments !
    Envoie-moi le document, mis en forme ou non, nous te gardons une place sur cette page.

Transmettez-moi vos documents !

4 jeunes de l'ABCD sont partis le 17 avril à Auckland pour le JUNE BEVAN Festival

AVRIL 2014
Nous réalisons cette année un projet cher au Club et ses dirigeants, à savoir faire partir un groupe de 4 jeunes sportifs de moins de 17 ans à un tournoi international.
La Ligue ne faisant pas de déplacement jeunes cette année, l'ABCD prend les devants et met des jeunes sportifs à l'honneur en leur donnant l'occasion de se mesurer à des adversaires souvent plus forts qu'eux : Laurine, Tiphaine, Lorenzo et Yohan auxquels se joint Jordan du CJI.
Les encadrants du groupe étaient Christine et Laurent.
Après 3 mois d'entraînement physique et technique très, très intensif, tout ce petit monde est maintenant revenu de voyage. Laurent, aidé de Paolo et Freddy n'ont pas ménagé leur peine pour préparer les jeunes au mieux avant le départ.
L'évènement se décompose en 2 compétitions, jouées en simples, doubles et mixtes :
  • Le JUNE BEVAN TROPHY, tournoi par équipe moins de 17 ans, du 19 au 22 avril ;
  • L'AUSTRALASIAN U17 CHAMPIONSHIP, tournoi individuel, du 23 au 26 avril.
Nul doute que ces jeunes champions se sont éclatés en Nouvelle-Zélande, ont rencontré et lié amitié avec bien d'autres sportifs du Pacifique, et reviennent avec des souvenirs plein les yeux...

Voici 2 liens pour voir leur résultats :
JUNE BEVAN TROPHY 2014
AUSTRALASIAN U17 CHAMPIONSHIP 2014 

Nos 3 salles sont maintenant en service

FEVRIER 2014

/!\ Les salles sont opérationnelles, les terrains qui nous manquaient tant à Katiramona et Koutio sont tracés.

Notez que la salle d'Auteuil étant toujours en travaux, elle ne fonctionne pour l'instant que le mercredi.

Les joueurs Verts remportent les Interclubs 2011 ! 

Samedi 26 novembre se sont déroulés les Interclubs de Badminton à la salle de Magenta, point d'orgue de la saison 2011.
Chacune des rencontres de clubs comportait 5 matchs : 1 simple homme et 1 simple dame, 1 double homme et 1 simple dame, ainsi qu'1 double mixte.

En Division 2, le CJI l'a remporté contre Païta, Koné et Dumbéa.

En Division 1, épreuve Reine de ces Championnats, nous avons affronté les 2 autres équipes inscrites du CJI et de l'ASM.
La 1ère confrontation a opposé le CJI et l'ASM, sorti victorieux 3-2.
Nous avons ensuite battu le CJI 4-1.
La rencontre finale contre l'ASM devait donc déterminer le vainqueur des Interclubs.
L'ABCD a tué le suspens en remportant les 3 premiers matchs. Puis le simple dame est remporté par l'ASM.
Pour le dernier match, sans enjeu véritable, les 4 garçons sur le terrain ont laissé exprimé leur plaisir de jouer et leur amitié, en ravissant tous les spectateurs et supporteurs avec un beau spectacle !

Un grand BRAVO à nos joueurs qui permettent à l'ABCD de remporter haut la main le trophée pour la 4e fois, notre Club restant invaincu depuis 2005 ! !

Retrouvez les photos de la fête qui a suivi en cliquant sur le lien "Face de Bouc" suivant :
Les photos de la fête chez Mammouth !

Octobre 2009 - ...Encore un déplacement !

Les World Master Games 2009
... et on va penser qu'il n'y a que des Papy et des Mamy chez les Verts...
Les jeux ont eu lieu du 10 au 18 octobre à SYDNEY. Ils sont de véritables Jeux Olympiques pour les vétérans.

Nos grands voyageurs, " Mamy " Eliane et " Mamouth " Bernard ESPOSITO sont partis participer à cette compétition internationale prestigieuse, accompagnés d'un petit groupe de Calédoniens.
Il faut souligner au retour l'excédent de bagages d'Eliane, revenue avec 2 très belles médailles d'ARGENT : en simple et par équipe !!
Remarquons également que c'est la seule à avoir fait un résultat parmi la délégation Calédonienne...

CHAPEAU BAS MAMY !...

Mai 2009 - ...Sous le signe des déplacements à l'étranger !

Championnats de France vétérans
" Mamy " Eliane ESPOSITO entrera dans l'Histoire du badminton calédonien en étant la première licenciée, hommes et femmes confondus, à participer aux Championnats de France vétérans. Mamy est inscrite dans la catégorie des plus de 55 ans, en simple dames et double mixte. La compétition aura lieu du 08 au 10 mai à VERN SUR SEICHE en Bretagne.
A signaler qu'Eliane prend elle-même en charge financièrement son déplacement. Ses résultats pourront être suivis sur le site suivant :
www.badveterans2009.fr
Vive Mamy ! Notre Mamy "Nationale" est dores et déjà 3e au championnat de France Vétéran.
Un grand BRAVO à toi Eliane !
Nous avons le sens du secret, donc nous tairons le prénom de sa fille qui nous a fait jurer de garder le silence... Oups !


Arafura Games
Durant la même période, du 10 au 15 mai, l'équipe de Nouvelle-Calédonie se rendra aux Arafura Games à Darwin, Australie. Cette manifestation rassemble traditionnellement plus de 5.000 athlètes provenant du monde entier, et plus particulièrement d'Asie. Plusieurs disciplines sont au programme de ces Jeux : badminton, squash, tennis de table, football, triathlon, basket-ball, boxe, volley-ball, sepak takraw, etc.…
La délégation calédonienne, forte de 115 membres, sera représentée dans une dizaine de disciplines, dont le badminton. En conséquence, la Ligue a composé une équipe de six joueur(se)s : Johanna KOU (Magenta), Julie DESAYMOZ (CJI), Marc Antoine DESAYMOZ (Magenta), Fabien KADDOUR (ABCD), Arnaud FRANZI (ABCD) et William JANNIC (ABCD).
Cécile SARENGAT (ABCD), blessée à l'épaule lors de l'annonce de la sélection, n'a pu être retenue par la Ligue. Cependant, elle a pris l'initiative de se rendre à ses propres frais à Darwin, renforçant ainsi l'équipe calédonienne.
La Ligue a également décidé de confier l'encadrement de cette équipe à forte connotation ABCD, à Papy " Mammouth " ESPOSITO, suite à la renonciation des deux entraîneurs de l'équipe territoriale.
La compétition se déroulera en deux temps, avec du 10 au 12 mai le tournoi par équipes, qui comprendra huit matches par rencontre : 2 simples hommes, 2 simples dames, 1 double hommes, 1 double dames et 2 doubles mixtes. Puis, du 13 au 15 mai, le tournoi en individuels dans les cinq disciplines. Les résultats de nos joueurs pourront être suivis sur le site des Jeux :
www.arafuragames.nt.gov.au
Nos pitis joueurs Verts jouent dans la cour des grands...
Ils n'ont perdu que leurs matchs contre les "Macau-tiers" (ah, ces satanés Chinois...), gagnant pratiquement tous leurs matchs contre les Territoires du Nord et la Police de Singapour !!!
Bien sûr un grand BRAVO aux VERTS !!!!

Tous nos joueurs sont soutenus par l'ABCD, qui leur a attribué des aides financières selon les besoins. Souhaitons leur bonne chance !

Avril 2009 - Nouveau Comité Directeur de l'ABCD

Le 03 avril, l'ABCD a procédé au renouvellement complet de son Comité Directeur, élu pour deux ans. Huit candidatures étaient présentées, pour un maximum de huit postes à pourvoir. Les huit candidat(e)s ont été élus à la majorité absolue. Voici la composition du Comité Directeur 2009/2011 de l'ABCD :
  • Président d'honneur : Bernard ESPOSITO
  • Président : Jean-Philippe BERGES
  • Trésorier : Mathieu DUFERMON
  • Trésorière adjointe et membre d'honneur : Eliane ESPOSITO
  • Secrétaire : Fabien KADDOUR
  • Secrétaire adjoint : Laurent DE GEOFFROY
  • Membres : Morgane FERRER, Natacha OFFLAVILLE et Michel KARJADI
Félicitations à l'ensemble de ces volontaires, et plus particulièrement aux nouveaux venus.
Un grand remerciement pour le travail accompli ces dernières années est adressé aux anciens membres du CD qui n'ont pas souhaité repartir dans l'aventure des Verts.
Nous pensons là à : Ghislaine FRANZI, Joseph N'GUYEN, Georges CHANTELAUZE et Rosines HERVE.
La page du Comité
Tournoi jeunes de Magenta
Le 04 et 05 avril, les jeunes étaient à nouveau sur les courts, pour y disputer le tournoi jeunes de Magenta. Initialement, lors de ce week-end là, devait se dérouler le tournoi jeunes de Poindimié. Par rapport à des problèmes de disponibilité de salle, la compétition a été remplacée par celle de Magenta. Les tableaux de doubles étaient disputés pour l'occasion. Malgré notre faible nombre d'inscrits, 09 sur les 58 en lice, nos jeunes ont remporté le plus de titres, à égalité avec ceux de Poindimié, soit 4,5. Florian TJOHOREDJO en simple hommes juniors, Jérémie HERVE en simple hommes benjamins, Florian TJOHOREDJO (avec Mélanie SABERI du CJI) en double mixte juniors, Maël FERRER (avec Sébastien DOUYERE du CJI) en double hommes minimes, Jérémie HERVE / Ryan NAGLE en double hommes benjamins et Yohann DE GEOFFROY (avec Ryan BLANCHER de Poindimié) en double hommes poussins. Le CJI a remporté 4 titres, Magenta 1 et Païta 1.
Palmarès ASM Jeunes 2009

Mars 2009 - Retour à la compétition

Coupe d'Ouverture jeunes
Le 07 mars, les jeunes faisaient leur rentrée lors de la Coupe d'Ouverture. 10 joueurs verts étaient engagés sur les 36 au total. Nos représentants se sont honorablement comportés, en remportant 2 titres sur les 6 en jeu. William JANNIC s'impose en hommes juniors et Maël FERRER en hommes minimes. A signaler le superbe quadruplé en hommes juniors, grâce donc à William JANNIC, mais aussi à Florian TJOHOREDJO, Carl N'GUELA et Thomas RESUTEK. Le CJI a remporté 3 titres et Païta 1.
Télécharger Palmarès Coupe Jeunes 2009
Coupe d'Ouverture adultes
Les 14 et 15 mars, les adultes participaient à leur Coupe d'Ouverture à Magenta, organisée par le club local. Nombreux étaient nos joueurs avec 24 inscrits sur les 66 engagés. Si l'ABCD avait remporté le plus grand nombre de titres en adultes sur 2008, ce fut loin d'être le cas pour cette reprise. Seuls Fabien KADDOUR en double mixte A (avec Valérie SARENGAT du CJI), Florian TJOHOREDJO en simple hommes B et Florian FERRER / Natacha OFFLAVILLE en double mixte B ont ramené des lauriers au club, soit 2,5 titres sur 16. Espérons que les cinq places de 2ème obtenues par les Verts, se transformeront en titres lors des prochaines compétitions. Le CJI a remporté 7 titres, Magenta 4, Koné 2 et Païta 0,5.
Palmarès ASM senior 2009

Février 2009 - Du Vert au Comité Directeur de la Ligue !

Information importante, le 25 février dernier, quatre licenciés de l'ABCD se sont portés candidats à l'élection au Comité Directeur de la Ligue de Badminton de Nouvelle-Calédonie. Ces quatre personnes ont été élues. Il s'agit de Mathieu DUFERMON, Bernard ESPOSITIO, William JANNIC et Fabien KADDOUR. Avec quatre élus sur neuf, l'ABCD devient le club le plus représenté au sein du Comité Directeur de la Ligue. Nous faisons confiance à nos représentants, pour œuvrer dans l'intérêt général du badminton calédonien.



Copyright ABCD © 2009. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à jp.berges@lagoon.nc